Trente projets ont été confiés à Yamaha dans le cadre du concours « Yard Built », visant à récompenser le meilleur « renouvellement » du design de sa XSR 700. Pour ce « retour sur planche à dessin », les différents dessins proposés ont mené la vie dure au jury de Yamaha, tant les visions des designers se sont avérées innovantes, voire surprenantes.

Au bout du compte, c’est la XSR 700 « Disruptive » de Benoit Goddet (de Barbara Custom Motorcycles) qui remporte le concours. Les audacieuses créations du jeune homme, qui se définit comme un « préparateur Photoshop », tournent déjà depuis un certain temps sur les réseaux sociaux dont Instagram.

yamaha yard built XSR700 2020 {JPEG}

Fourche de sportive, roues massives avec bras oscillant allongé, phare de trial : cette moto noir et or évoque les courses de flat-track qui faisaient vibrer les pistes ovales américaines dans les années 70.

Et la XSR prit vie
L’atelier parisien de préparation et customisation « Bad Winners » aura pour lourde tâche de donner vie au concept imaginé par Benoit.
La moto devrait ensuite être présentée à Biarritz du 10 au 14 juin 2020, dans le cadre du festival moto Wheels & Waves. Sept concepts supplémentaires, issus du concours Yard Built des autres filiales européennes Yamaha, seront également dévoilés.

Pour en savoir plus sur le modèle, nous vous proposons deux essais vidéos avec fiche technique complète : celui de la Yamaha XSR 700 et celui de la Yamaha XSR 700 XTribute, hommage au mythique 500 XT (dont vous pouvez lire la saga ici).

Les différents designs proposés dans le cadre du concours Yard & Built sont visibles sur le site officiel de Yamaha.

Publicité

Commentaire (1)