En images

Comparatif modulables : écran variable Comparatif modulables : le Shoei innove Comparatif modulables : le BMW en danger Comparatif modulables : Nikolaz hallucine !

Quant au Lazer Monaco, il avance, dans sa version carbone, un argument de poids : sa légèreté. Avec seulement 1500 g et son écran photochromique – dont la teinte varie selon la luminosité –, il trace la voie à suivre pour des concurrents comme le nouveau Nolan N104.

Ce dernier, qui affiche 1940 g sur notre balance, prend une orientation intéressante en se démarquant des modèles antérieurs pour proposer une variante librement inspirée, et surtout plus abordable, de la référence Schuberth C3.

Très attendu

Le Shoei Neotec est la nouveauté la plus attendue. Un intérêt motivé autant par l’attrait exercé par la marque japonaise que par l’adoption, pour la première fois sur un Shoei, d’un pare-soleil et d’une jugulaire à crémaillère.

À l’opposé de l’échelle des prix, la marque LS2 aborde le marché français affichant des tarifs très alléchants, comme son FF370.1 vendu 149 €. Dans la catégorie « premier prix », citons également le Caberg Duke qui bénéficie de l’expérience de la marque bientôt quarantenaire.

Intégral/jet

Last but not least, l’Evoline 3 est l’un des rares casques à maintenir l’écran devant le visage après que la mentonnière ait été relevée. Cet intégral/jet est aujourd’hui décliné dans sa troisième mouture, celle de la maturité puisqu’elle termine un cycle de correctifs apportés à la perfectible première version.

Retrouvez les jugements de nos essayeurs, et le verdict de notre sonomètre pour l’insonorisation, dans le numéro de juin (n° 289) de Moto magazine.

Publicité

Commentaires (21)