Pratique quotidienne.
Vous pratiquez la circulation inter-files au quotidien ? L’Etat va mettre encore six mois avant de décider si oui ou non, cette pratique est légale en France ! En Belgique, pour prendre le pays que la Sécurité Routière française cite en exemple dans ce dossier, la circulation inter-files a été officialisée en quelques semaines. Il se dit même, en off, que, pour mettre au point les règles liées à cette pratique, l’Institut belge de sécurité routière aurait copié-collé les préconisations de… la FFMC !
Un groupe de travail de plus…
La FFMC, justement, prend part au groupe de travail créé par la Sécurité Routière. Comme à de nombreux groupes de travail créés depuis les années 80 sur la sécurité des motos… Il en faut, du courage et de la ténacité, pour être militant à la FFMC !
Pratique qui génère peu d’accidents.
Rappelons quelques données chiffrées sur le caractère dangereux de la circulation inter-files : environ de zéro à quatre décès par an sur le périphérique parisien emprunté par 480 millions de véhicules/an… Selon M. Guyot, il ne serait recensé que 750 accidents corporels par an en situation de circulation inter-files. Certes, c’est 750 blessés de trop. Mais, soyons sérieux : qu’est-ce qui empêche de mettre un coup d’accélérateur dans ce dossier ?