1’00’’289, voilà le nouveau record à battre sur le petit tracé du circuit Carole, à Trembay-en-France, en Seine Saint Denis. Une grosse performance réalisée le 23 juin dernier par le team engagé en championnat du monde d’endurance, le GMT 94, et plus précisément par l’un de ses pilotes David Checa.

Pourtant ce jour-là, les conditions météo n’étaient pas favorables. Les gouttelettes n’ont cessé de tomber sur le circuit… de quoi en refroidir plus d’un !

Mais David Checa n’a pas abandonné et s’est lancé avec la Yamaha R1 du GMT 94 pour 30 min de roulage en pneu course, réalisant des chronos flirtant avec les 1’00’’5.

Le pilote a fait un dernier passage au stand pour passer en pneu tendre et signe finalement le nouveau record : 1’00’’289. Il détrône donc le précédent chrono détenu par Stéphane Duterne (1’00"512) depuis 2009.

David Checa n’a pourtant pas réalisé l’exploit de passer sous les 60 secondes au tour… La faute bien sûr à une météo capricieuse. Le pilote n’en est pas moins très fier : « Je suis très heureux. Bien sûr que j’aurais aimé passer sous la minute avec ma Yamaha R1. C’était à notre portée. Mais nous avons rempli notre objectif et cela me fait plaisir pour le team, pour Michelin, et pour Christophe (Ndlr : Guyot, le team manager du GMT 94) à qui ce projet tenait à cœur. »

Un grand bravo à David Checa et au Yamaha GMT 94 !

Photo d’illustration

Publicité