Le mois de novembre sera particulièrement propice aux joies de la piste pour les motards franciliens. Pas d’aléatoires prévisions météo dans tout ça, juste une simple consultation du calendrier du site officiel du circuit Carole. Chaque fin de semaine, la piste de Tremblay-en-France sera dédiée aux week-ends sociaux.

Entendez par là que l’accès à la piste sera entièrement gratuit pour les motos les vendredis, samedis et dimanches après-midi de novembre, entre 12 heures et 17 heures (pour les side-car et karting, la piste sera gratuitement accessible les dimanches matins).

Pour les néophytes en la matière : voilà les conditions imposées pour pouvoir poser ses roues sur la piste :

- Côté papiers : apporter son permis de conduire, une assurance en cours de validité (au même nom que le titulaire du permis de conduire) et la carte grise du véhicule.

- Côté équipement (et là c’est vraiment important) : venir avec un blouson de cuir avec protection et pantalon de cuir ou simplement en combinaison de piste, un casque intégral aux normes NF ou européennes, des gants et des bottes en cuir ou chaussures montantes.

- Enfin, la moto doit être en parfait état de fonctionnement, sans aucune fuite et avec des freins bien réglés.

Les week-ends sociaux, au nombre de 26 cette année, s’inscrivent dans la philosophie de ce petit circuit qui a toujours voulu offrir aux motards un lieu accessible à tous. Pour toute autre information, rendez-vous sur le site : www.circuit-carole.com

Publicité