Voilà une initiative originale pour collecter des fonds. Mardi 1er octobre était le soir de la présentation officielle du moyen métrage « Link 2 ». Ce film est une succession de scènes d’action à coup de courses de moto, de poursuites en hélicoptère, de combats de Yamakasi ou de runs à cheval…
Mais ce film n’est pas qu’un défilé d’actions, c’est surtout le moyen trouvé par Philippe Bocachard, secrétaire général du Club des motocyclistes de la police nationale (CMPN), pour récolter des fonds pour l’Hôpital des enfants de Margency (Val-d’Oise).
Il réussit le tour de force de réunir pour les enfants un maximum de partenaires. Autour de « Link 2 », on retrouve entre autres le constructeur KIA, la Croix Rouge Française, le GIGN, le RAID, Yamaha, Lazareth et beaucoup d’autres.
L’argent récolté servira en effet à construire des maisons près de l’établissement pour que les parents puissent être proches de leur enfant malade.
« Link 2 » ne sortira pas dans les salles obscures. Il sera mis à disposition de tous les internautes sur la plate-forme de vidéo à la demande de Canal + : Canal Play. Deux euros environ est le prix que l’internaute devra payer pour visionner le film. 98 % de la somme sera automatiquement reversée à l’hôpital.
Cette idée originale a attiré du monde. Aussi, au fil de la trentaine de minutes de film, trouverons-nous des célébrités tels que la chanteuse Lorie, l’acteur Didier Gustin ou le champion du monde de roller Taig Khris. En bonus, vous aurez même droit à Mimi Mathy en pilote d’hélicoptère.
Pour vous donner une idée, voici la bande-annonce du film.
Pour tous les détails, et pour faire un don :
Rendez-vous sur la page www.link-le-film.com