Côté bécanes, le décor est vite planté, avec une Outlaw FLH de 72 moteur Shovelhead, un chop’ HD, un bobber Indian années 40 mais aussi une Triumph et même un side Indian 1938 de toute beauté, chevauché par un Dennis Hopper en pleine forme. Dans le soucis du détail, le réalisateur s’attarde sur les couleurs de chaque gang.
L’esprit Hell’s, mâtiné d’un soupçon de Kustom Kulture, est bien présent. Et puis il y a les girls, avec des scènes de débauche plutôt sympathiques !
Réalisation compliquée... On pourra reprocher au réalisateur des allers-retours chronologiques qui compliquent sérieusement la lecture de l’histoire, pourtant simplissime. Et un héros (Pistolero), joué par Larry Bishop lui-même, qui s’avère finalement le moins crédible des comédiens. Heureusement, il est secondé par Michael Madsen (Dandy), excellent dans sa veste noire siglée Victors et sa chemise mexicaine à jabots.
En définitive, « Hell Ride » est un bon film moto, retranscrivant avec un soucis du détail l’atmosphère Hell’s Angels. A ne pas rater, d’ailleurs, le bonus DVD sur les engins du film... Ce n’est pas le meilleur bikes movie, mais il reste un excellent divertissement. A ne pas mettre entre toutes les mains, évidemment, car qui dit Hell’s, dit un doigt de sexe et double dose de ce liquide vermillon qui coule dans nos veines à tous…