En images

Dekra Cholet À la préfecture d’Angers Dekra Angers Dekra Beaupréau 10.000 tracts Anti-CT moto - Cholet, 6 octobre : à la sous-préf’

Actions. Sur le parcours, les actions ont principalement porté sur les sites de Dekra, principal lobbyiste auprès de la Commission européenne, donc principal promoteur du projet.
Les motards ont habillé et remodelé les devantures de ces centres à l’aide de papier toilette, de farine et d’œufs sur les sites d’Angers-Saint-Serge, Chemillé, Beaupréau et Cholet. Bizarrement, les portent des centres étaient fermés !

Autre temps fort. Second objectif de la journée, la préfecture et les sous-préfectures du département, où les manifestants ont mené des actions tout aussi symboliques.

Rester motivés. Le cortège s’est ensuite rassemblé, place de Travot à Cholet, pour assister au discours du coordinateur de la FFMC 49. Il a remercié les motards pour leur mobilisation du jour tout en les incitant à rester mobilisés pour les prochaines actions.

Victoire sur le stationnement. Le militant a également annoncé la victoire obtenue contre les emplacements de parkings motos payantes que le maire de Cholet, M Gilles Bourdeleix, voulait faire aménager. Des emplacements deux-roues seront bien matérialisés au sol, mais ils seront gratuits.

C’est sur ces notes de victoire que la manifestation s’est dispersée dans le calme vers 18h. Un beau succès puisque pas moins de 10 000 tracts ont été distribués pour sensibiliser le public lors de cette action.

Stéphane Millera - Correspondant 49

Publicité