En images

Test chaussettes hiver et mi-saison : le prix... ?

Au pied du mur

L’un des critères pour une bonne chaussette utilisable en moto est sa hauteur : trop basse, elle n’empêche pas la botte de frotter sur la peau ; trop haute, elle gène le mouvement. L’élastique doit être serré assez pour empêcher la chaussette de descendre mais pas trop pour ne pas marquer, gêner la circulation et générer de l’inconfort.
Autre éléments importants, la pertinence des renforts : inutiles s’ils n’apportent pas de confort supplémentaire tout en allongeant la durée de vie de l’objet.

Bien sûr, ces vêtements n’étant pas forcément très sexy à regarder, il est préférable qu’au débotté les masques à gaz restent au placard. Ceci est le rôle des traitements anti-bactériens, dont certains s’avèrent très efficaces.
Ils n’autorisent pas pour autant que ce genre de chaussettes soient enfilées sur des pieds de porc. Toutes les chaussettes ont été lavées un bon nombre de fois pour mesurer un éventuel vieillissement des matières. Un test grâce auquel nous allons enfin pouvoir partir en moto d’un bon pied.

Publicité

Commentaire (1)