Championnat side-car VMA : les pilotes s’affrontent à Navarra

Olé ! Ce week-end des 23 et 24 mai, les sides-car ont rugi en espagnol lors de la deuxième manche du championnat VMA qui s’est déroulée sur le circuit de Navarra, près de Pampelune. Résumé.
Situé au sud de Pampelune, près du village de Los Arcos, le circuit mérite le détour : sur près de 4 km, il enchaîne des courbes variées, des portions lentes, rapides, vallonnées, un tracé intéressant, mais exigeant à la fois pour les pilotes, les passagers, et les machines … et pour pimenter le tout, quelques endroits bosselés, notamment sur la ligne droite des stands où les attelages étaient bien secoués. Un peu dur pour les passagers à genoux sur une planche qui saute de bosse en bosse...
Explications : les camions y font des courses et s’en donnent à cœur joie... dommage pour nous.
Effectif réduit
Toujours difficiles de jongler avec les calendriers professionnels et familiaux mais pour cette épreuve, la distance qui impacte le « budget course » a beaucoup joué... la plupart des side-cars se trouvent en effet dans le nord de la France.
En course, Steve Perlinski et Charles Willot désormais passés en catégorie « Classique », suite à un changement de moteur dépassant les 750 cm3, confirment leur supériorité et exploitent à fond la légèreté et la maniabilité de leur side-car sur ce circuit très sinueux.
Ils emporteront les 2 manches. Seconde place : Evelyne et Dominique Bossard, puis troisième, Valérie et Pascal Thébault, qui profitent de l’absence de certains leaders pour monter sur la 3e marche du podium …