Il participera tout de même à la finale du championnat du monde, les 11,12 et 13 septembre 2009, à Saint-Flour (63). Il sera également présent à la dernière épreuve du championnat de France, au Puy-en-Velay (43), le 5 septembre prochain.
Championnat du monde d’Enduro : le sacre d’Aubert
Sans même avoir fini le Word Enduro Contest, Johnny Aubert est sacré champion du monde d’Enduro. Le Français en KTM a gagné l’avant dernière épreuve à Serres, en Grèce. Avec une marge de points suffisante, il tient ses rivaux à distance au classement général.
Sans même avoir fini le WEC, Johnny Aubert est sacré champion du monde d’Enduro.
Le Français en KTM a gagné l’avant dernière épreuve à Serres, en Grèce. Avec un nombre de points suffisant, il tient ses rivaux à distance au classement général.
Le pilote de KTM remporte le titre pour la deuxième année consécutive. Une belle performance quand on sait que Johnny Aubert a commencé l’Enduro il y a trois ans à peine.
La vie est belle pour Johnny : « Je suis très heureux de cette victoire, notamment pour KTM car nous avons travaillé très dur cet hiver pour en arriver là. J’ai intégré l’équipe en janvier et être champion du monde dès la première saison est une belle récompense ! »
« 2009 restera une année fantastique, ajoute-t-il, aussi bien sur le plan professionnel avec mon second titre de champion du monde et celui de champion de France, que personnel car je suis papa depuis peu, pour la deuxième fois. Que rêver de plus ? »