En images

Chpt du monde side-car au Mans : les frangins favoris Chpt du monde side : à l’entraînement Chpt du monde side : équipage de pointe Chpt du monde side-car : départ le 17 avril au Mans

Grégory est l’ancien passager de Sébastien Delannoy et, à 25 ans, après plusieurs années en championnat du monde, de France et au Tourist Trophy, il vient de tourner une page de son histoire en acceptant d’être le passager de Tim Reeves, le triple champion du monde de 2005 à 2007. Cette année, c’est notre plus grand espoir de voir un français sur la plus haute marche d’un podium mondial en moto.
Exactement 20 ans après qu’un français, Alain Michel, a été sacré champion du monde avec un co-pilote anglais !

Un plateau de rêve et un règlement remanié
Pour cette édition du championnat du monde « Superside », c’est ainsi qu’il se nomme la catégorie F1 (châssis long, moteur de 1000 cm3), les prétendants au titre seront au moins trois. Il y a en premier lieu les champions en titre, les frères Ben et Tom Birshall, mais aussi le très rapide Finlandais Pekka Paivarinta, associé au Suisse Adolf Hanni, et bien sûr l’Anglais fou Tim Reeves, qui fait équipe avec notre Grégory Cluze. Uniquement avec ces trois équipages, le spectacle risque d’être sublime.
Mais si vous y ajoutez aussi les équipages allemands Hock/Beker, les Hollandais Streuer/Endeveld et les Français Decouret/Herman, champions de France en titre, sachez que le spectacle sera encore plus majestueux. La seule grande inconnue de ce championnat 2010, outre les pneus, c’est la nouvelle réglementation qui impose des moteurs stock et qui ferme certainement la porte à des années de domination Suzuki.

Pour info, Tim et Grégory seront par ailleurs équipés d’un moteur Honda CBR. Profitez en tout cas de cette formidable occasion pour admirer ce championnat du monde side-car de passage en France lors des 24H et n’hésitez pas à encourager notre Grégory et son pilote Tim, ainsi que Mickael Decouret et Bastien Hernan. Ils auront respectivement le numéro 77 et le numéro 25 !

Rendez-vous sur motomag.com pour le compte-rendu des essais et de la course des side-cars de ce week-end.

Publicité

Commentaire (1)

Infos en plus