En images

Challenge Scootentôle : Lambretta en famille Challenge Scootentôle : quatre catégories Challenge Scootentôle : une semaine après le Bol Challenge Scootentôle : grosse attaque le 18/09

On se monte un bon et solide Vespa PX, ou bien un PK, ou un Primavera « de course » pour plus ou moins 1500 euros suivant ses talents mécaniques ; les pièces détachées sont disponibles, et peu onéreuses. On peut même courir avec son scooter de tous les jours en Classe 2 pour 60 euros d’inscription (une simple autorisation médicale fait office de licence). Qui dit mieux ?

Entre effluves de ricin, et retrouvailles des copains…

Samedi 18 septembre – soit une semaine après le Bol d’Or – le site karting de la technopole de Magny-Cours sera de nouveau envahi par les scooters « classiques ».
Des infrastructures « racing » de premier ordre pour un riche programme, avec du spectacle à tous les étages, le clou de la journée étant constitué des départs de l’après-midi sur le tracé de 1200 m. Près de 90 zinzins s’affronteront au cumul des points sur trois manches.

L’essaim de guêpes furieuses sera divisé en trois catégories distinctes :

- Classe 2 : scooters de route.
- Classe 3 : petites coques à moteurs préparés.
- Classe 4 : grosses coques à moteurs préparés.

La C1 étant la classe « tourisme », ouverte à tous et toutes pour du roulage relax, sans chronométrage, on y voit évoluer de superbes machines anciennes : Rumi, Lambretta, Magnat-Debon, Vespa GS, etc.

Ce fameux race-meeting dont c’est la 6e édition accueillera, comme l’an passé, une brocante de pièces de scooters, une parade de véhicules de collection, un banc de puissance accessible à tous, et des exposants d’accessoires, pièces et équipements. Un vaste parking bitumé permet d’accueillir les voitures et motos des spectateurs. Le campsite est ouvert à partir du vendredi 17 jusqu’au dimanche 19. Bivouac autorisé, entrée libre et gratuite.

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus