À partir d’aujourd’hui et durant tout ce week-end des 23 et 24 mars, les pilotes de vitesse du championnat Promosport se donnent rendez-vous sur le circuit Carole (93) pour l’ouverture de leur championnat. Le point sur les différentes catégorie.

Promosport 1000 :
La règle veut que le vainqueur de la catégorie reine ne puisse pas revenir l’année suivante pour défendre son titre. En nouveau chef de file, on trouve Mathieu Charpin sur Yamaha, Julien Pilot qui a troqué son Aprilia pour une Kawasaki, Mathias Chabany (Kawasaki) et Cyril Delaville (Kawasaki) pour jouer les places sur le podium. À noter le passage sur Kawasaki de Grégory Ortiz. Romain Maitre (suzuki), vainqueur des 600 en 2012, et Alex Plancassagne (Yamaha) reviennent aux affaires en 1000.

Promosport 600 :
L’armada Yamaha peut compter sur Quentin Levrier, Florent Manniez, Frédéric Zaragoza et Jérome Hazart, tout juste arrivé des Promo 500 Cup. Du côte de Kawasaki, Alexandre Mottet et Jérôme Danton semblent les mieux placés pour jouer aux avant-postes. Julien Diguet sera la tête de file des Suzuki.

Promo 500 Cup :
Parmi les habitués de cette catégorie la plus économique du plateau, il faudra compter sur Patrice Di Grégorio, Grégory Pré Dominique Pénicaud ou encore Nicolas Folmard (tous sur Honda) pour jouer la gagne à Carole.

Intéressante : la formule Promo Découverte :
Cette catégorie mise en place il y a 2 ans permet aux pilotes qui n’ont jamais été licenciés FFM de venir découvrir la course moto. Un large type de machines est autorisé (millésimes à partir de l’année 2000, cylindrée entre 600 et 1000 cm3), la réglementation est minimale (peu de modifications pour mettre la moto aux normes pour la compétition sur circuit), et des conseils de pilotage et de mise au point sont donnés sur les épreuves. Le tout pour un temps de roulage d’environ 1 heure sur le week-end (essais libres, essais qualificatifs, 2 courses).

Et encore 3 autres courses !
En marge des Coupes de France Promosport, vous retrouverez les courses annexes des Sportwin, des Pro Classic et de la Coupe Yamaha YZF 125 R. De quoi bien remplir votre week-end en émotion sportive à moins de 20 minutes de paris et pour 10 euros tout compris !

Tarifs : l’entrée est de 10 € pour le week-end et est gratuite pour les moins de 16 ans. Renseignements : MC Motors Events au 06.76.06.18.71.

Publicité

Commentaire (0)