Avec ce nouveau podium, Dani Pedrosa ne compte plus que 7 points de retard sur Valentino Rossi.
A contrario, le petit Australien en a lui 50 sur le leader aux points.
MotoGP : Cavalier seul de Pedrosa à Catalunya

La 7e manche de MotoGP est remportée par Dani Pedrosa (Honda) en une longue course en solitaire loin devant Rossi (Yamaha) et Stoner (Ducati) sur le circuit Montmelo, près de Barcelone.
Dimanche 8 juin 2008, Dani Pedrosa monte pour la 6e fois de la saison sur le podium du MotoGP à Barcelone.
Ce faisant, le petit Espagnol comble un peu plus le fossé qui le sépare du leader aux points : Valentino Rossi.
Mais la victoire de Pedrosa n’a pas le panache de son principal adversaire.
En effet, auteur du holeshot, le pilote officiel de la Honda n°2 prend la tangente très rapidement et creuse un écart, qui atteint, un moment, près de 7 secondes sur son poursuivant immédiat.
Ensuite Dani Pedrosa entame une longue course solitaire en tête sur un tempo un brin monotone. Derrière lui, Casey Stoner (Ducati n°1) sonne la charge, bientôt dépassé par Valentino Rossi (Yamaha n°46). « Il Dottore » est le vrai animateur de cette course.
S’étant loupé aux essais, il part de la 9e place, mais apparaît dans les roues du pilote de la Ducati officielle dès le 8e tour.
Les deux hommes se livrent ensuite à un splendide mano a mano, dont ils ont le secret.
A deux tours de la fin, « Vale » prend l’avantage sur le champion du monde en titre et passe la ligne d’arrivée avec 2’’8 d’écart avec le vainqueur.
Stoner se contentant de la 3e place à 18 centièmes de Rossi.