Dernière nouvelles du casque. Pour fêter ses 65 ans d’existence, AGV sort des versions « replica » Barry Sheene et Angel Nieto de son intégral GRID 2012.

Sheene ? Nieto ??
Pour les moins de 20 ans (voire de 40) qui n’ont pas connu ce temps, Angel Nieto, coureur moto espagnol des années 1960 à 1970, spécialiste des petites cylindrées (50, 125, 250), fait partie des compétiteurs ayant remporté le plus de grand-prix. Faut-il encore présenter l’inénarrable Barry Sheene qui, s’il n’a pas gagné autant de grand prix qu’Agostini, bénéficiait d’un capital sympathie peut-être encore plus grand auprès du public, qui adorait son style autant que ses facéties.

L’homme attendait par exemple casqué sur la ligne de départ, la clope au bec. Un orifice était pratiqué pour ce faire dans le menton de son intégral AGV. Nous avons bien regardé, la version Sheene replica du GRID actuel ne pousse pas l’authenticité jusqu’à en être pourvue.

Tissu "skin friendly"
Elle est par contre, et selon la communication qui nous fut envoyée, dotée d’un « nouvel intérieur avec des garnitures redessinées et un nouveau tissu "skin friendly"(amical pour la peau) plus doux à l’enfilage et une finition plus soignée ». Ceux qui ont acheté il y a peu la version précédente apprécieront. « Côté pratique, le mécanisme de l’écran a été modifié pour faciliter le montage/démontage et réduire le bruit lors de la manipulation ».

Résumé technique AGV GRID 2012 :
(document constructeur)
Calotte Super Super Light en fibres de verre – carbone – kevlar
3 tailles de calotte
Système de ventilation IVS (les canaux de ventilation sont creusés dans la calotte )
Intérieur Dry confort 100 % démontable et lavable, protège nuque inclus
Cache jugulaire coupe vent amovible
Ecran RACE X plat anti rayures et anti buée
Boucle double D
XXS à XXXL
Prix : Replica 449 €
www.agv.it

Publicité

Commentaire (0)