En images

Blay Foldex : carte indéchirable et imperméable Conso Blay Foldex : carte de France

Pas volé « l’eurovingt » de plus puisque, sur cette version plastifiée, il est possible de tracer son itinéraire soit avec un feutre normal, soit avec un stylo à bille, et de l’effacer après utilisation.

Le stylo tient mieux, mais il est préférable tout de même de ne pas trop appuyer sur l’outil : sinon, ça marque. Il est également souhaitable que le lecteur de carte de la sacoche de réservoir puisse contenir facilement en largeur comme en longueur la surface de 2 plis déployés de la carte. Les modèles plastifiés supportent le plus souvent assez mal les pliures autres que d’origine. Elles leur laissent des séquelles définitives.

Pour le reste, ce nouveau modèle reprend tous les renseignements donnés par le précédent et les efforts fournis par la marque pour rendre ses cartes, en principe, plus lisibles. Parmi les nouvelles informations fournies : les plans de contournement de dix grandes métropoles régionales et un index des communes. Les indications kilométriques des radars fixes ont disparu, mais c’est à l’avantage de la lisibilité.

Comme pour celle présentée dans Moto Magazine, nous trouvons le tracé des départementales un peu trop pâle. Même s’il s’en vend beaucoup, tout le monde n’est pas encore équipé d’un indicateur électronique. Cette carte coûte 6,50 €, contre 5,30 € pour le modèle juste indéchirable et imperméable (à l’eau).

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus