Ça tourne pour la Motostra 2007

Les 7 et 8 juillet 2007, à Millau dans l’Aveyron, quelque 800 spectateurs se sont rendu au festival du court-métrage dédié à la moto. Des images plein les mirettes pour les cinéphiles à deux-roues.
Gros plan sur la poignée de gaz, panorama de voyage, portrait d’artisans motards, coup de zoom sur une marque rare, filé de pilotes franchouillards, les images et les idées filmées ont fusé les 7 et 8 Juillet lors de la 7e Motostra !
Plus de 800 spectateurs se sont rendu dans les 3 salles du cinéma Lumière de la Ville, à Millau, pour assister aux multiples séances de court et longs-métrages dédié à la moto.
Parmi les six documentaires et fictions présentées en compétition, le jury présidé par Pierre William Glenn (réalisateur du Cheval de Fer) a craqué sur l’humour « grolandais » des tontons filmeur qui présentait un pastiche de Mikael Kael, ici transformé en journaliste de sport Moto.
« Mike The Reporter Moto » remporte donc la palme de l’originalité et les francs applaudissements du public.
Du côté des docu’, ce sont les recherches filmées de Philippe Jean qui ont été primés ; son film « L’Homme à la Jawa » retrace l’histoire de la marque tchécoslovaque avec humour et précision.