Nouveautés 2011 Cologne : Kawasaki ZX-10R, la revanche du Ninja

Nouveau moteur, nouveau cadre, suspensions et style revu, le « Ninja » 2011 est revanchard ! C’est sa première vraie refonte en profondeur depuis sa sortie en 2004, et son constructeur nous promet des performances stratosphériques !
Et il était temps, à vrai dire… La ZX-10R commençait sérieusement à se faire chahuter dans les comparatifs de sportives, mais à la vue des performances annoncées pour ce millésime 2011, la donne risque de changer.
Bien sûr, pas de révolution, on est toujours en présence d’une sportive « à la japonaise », avec un cadre en alu et un quatre-cylindres transversal calé à 180°, alors que les rumeurs les plus folles couraient sur la Toile au sujet de sa conception (cylindres horizontaux, etc.).
Cela posé, le moteur s’est mis au diapason de l’ère moderne, avec un antipatinage, un ABS sport, trois modes cartographiques en fonction des conditions de roulage. On peut rajouter une boîte de vitesses « à cassette », histoire de changer les rapports rapidement en fonction du profil du circuit, et un embrayage antidribble.