"La mémoire et le meilleur des Dieux"... Oui souvenons nous de Bruno, non pas en pleurant, non pas en ressassant notre peine, mais au contraire en ne gardant de Bruno que le beau, que sa volonté de fer, que sa passion pour la moto, que sa joie de vivre, que ses rires et sa bonne humeur. C’est le choix de Ludivine qui se bat depuis 3 ans pour honorer la mémoire se son père par différentes actions dont le Trophée Bruno Bonhuil. En écrivant cet article, j’ai voulu rendre hommage à mon ami Bruno, non pas en vous parlant de lui au passé, mais en vous parlant de Bruno au présent... à travers Ludivine.

Ludivine c’est Bruno au féminin, c’est la même passion pour la moto, la même générosité, le même courage et la même obstination à se battre, parfois durement, pour que l’image de Bruno soit la plus belle et la plus positive possible.
Le Trophée, qu’elle a lancé en 2007, va dans ce sens, que la mémoire de son père ne se dilue pas dans le souvenir morbide, dans la tristesse stérile, mais au contraire brille de mille feux pour illuminer le monde de la moto.

Solidarité

En 2007, c’est David Perret qui remportait le Trophée et en 2008 c’est Magali Langlois qui est plébiscitée. Chaque année ,elle doit se battre pour trouver un minimum d’argent pour récompenser le lauréat. On pourrait croire que la tâche était facile tant Bruno avait de nombreux amis. Mais lors des deux premières éditions, elle n’a pu remettre qu’un chèque de 3000 euros aux vainqueurs. Pourtant elle ne se plaint pas et elle remercie du fond du cœur ceux qui ont fait un geste. Et l’année dernière de grands noms de la moto se sont associé à la vente aux enchères qu’elle a organisée.

Troy Corser, Valentino Rossi, Jorge Lorenzo, Casey Stoner, Marco Mélandri, Andrea Dovizioso, Shinya Nakano, Anthony West, John Hopkins, Randy De Puniet, Sylvain Guintoli (un des parrains du trophée BB), Mike Di Méglio, Alexis Masbou, Louis Rossi, Jules Cluzel, Fabien Foret, Régis Laconi, Yoann Tibério, David Perret, Kenny Foray, Freddy Foray, Emeric Jonchière, Guillaume Diétrich et Stéphane Coutelle ont donné qui un casque, un autre une combinaison ou des paires de bottes ... la solidarité motarde est en route.

Aider un pilote toute une saison

Ludivine rêve d’un "grand Trophée" permettant de financer une saison pour un pilote Français méritant. Utopie diront les pessimistes, mais Ludivine ne les écoute pas, car comme Bruno elle n’aime pas la sagesse et le raisonnable, elle croit, comme son père lui avait inculqué, qu’avec de la volonté, du travail, de la patience ont peut réaliser ses rêves. Le rêve de Bruno était de devenir champion du monde de moto. Il a remporté la Coupe Kawasaki en 1982 et 20 ans plus tard il devenait champion du monde d’Endurance. Alors rendez vous dans 20 ans. Le parcours sera long et difficile, car il faudra rassembler, convaincre et se battre.

Ludivine en a la force et la volonté. Comme tous ces motards, qui dans les années 80, se sont battus pour lutter contre la motophobie, pour leur sécurité, pour créer leur utopie en montant de toute pièce leur propre assurance ... comme tous ces femmes et hommes qui se sont battus pour leur passion, Ludivine mène son combat, et rien que pour ça elle mérite notre admiration et surtout notre aide.

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus