En images

MotoGP de Brno : Stoner prend le large

Randy de Puniet (Kawasaki N°14) réalise une belle course et franchi l’arrivée juste derrière Rossi. Sylvain Guintoli (Yamaha N°50) prend les points de la 13e place

- 250 : Week-end parfait de Lorenzo

- Une fois de plus, Jorge Lorenzo (Aprilia N°1) a prouvé qu’il était le patron le catégorie 250. Après avoir signé la pole position, le pilote Espagnol prend le meilleur départ et réalise le holeshot. Andrea Dovizioso (Honda N°34) tente de lui donner la réplique mais n’est jamais en mesure de prendre le commandement des opérations.

Au cap de la mi-course, Lorenzo donne un coup de collier et enchaîne les tours rapides. Il se met définitivement à l’abri du retour des poursuivants et signe le meilleur tour en course lors de son 14e passage, en 2’02’299. Le champion du Monde en titre remporte cette manche avec panache. La course au titre Mondial devient difficile pour Dovizioso, deuxième et dans l’incapacité de se battre pour la victoire . Mika Kallio (KTM N°36) complète le podium, après avoir bagarré avec Alex de Angelis (Aprilia N°3) durant toute la course. Ce dernier chute à quelques encablures de l’arrivée, suite à un freinage un peu optimiste...

Jules Cluzel (Aprilia N°16) prend la 18e place dès le premier virage et conserve cette position jusqu’à l’arrivée.

- 125 : Faubel sur le fil

- Hector Faubel (Aprilia N°55) parvient à s’imposer au terme d’une course riche en bagarres. Le jeune Espagnol a tiré son épingle du jeu dans un groupe composé de Mattia Pasini (Aprilia N° 75), Sergio Gadea (Aprilia N° 33), Lukas Pesek (Derbi N° 52) et Gabor Talmacsi (Aprilia N° 52). Gadea chute à quelques tours de l’arrivée et ne participe pas au combat pour la victoire.

Dans le dernier tour, les pilotes de tête sont roues dans roues et assurent le spectacle. Faubel s’impose finalement devant Pasini. Pesek, survolté devant son public monte sur la troisième marche du poidum. Talmacsi est le grand perdant de ce week-end puisqu’il cède le leadership du championnat à son coéquipier Faubel. A noter que ces quatre pilotes terminent la course dans la même seconde !

Alexis Masbou (Honda N°7) rentre dans les points avec sa 14e place. Déception pour Mike Di Meglio (Honda N°63) : Le Toulousain termine 20e.

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus