Itw rétro-réfléchissant : la FFMC interpelle le ministre de l’Intérieur !

Très inquiète à l’idée de voir s’appliquer le décret obligeant les motards à porter un brassard rétro-réfléchissant, au 1er janvier 2013, la Fédération française des motards en colère a écrit au ministre de l’Intérieur, Manuel Valls. Elle lui rappelle quelques évidences sur la sécurité des motards…
Et vlan, un dossier de plus sur le bureau de Manuel Valls ! Comment réagira l’omniprésent ministre de l’Intérieur à l’interpellation de la Fédération française des motards en colère (FFMC), par un courrier daté du 6 novembre ? Difficile de le savoir : en dehors des très rentables radars automatiques, le gouvernement ne s’est pour l’instant prononcé sur aucune mesure liée à la sécurité routière.
Pourtant, le temps presse : le 1er janvier 2013, tout motard en circulation devra porter un dispositif rétro-réfléchissant de 150 cm2 minimum sur le haut du corps. Si ce n’est déjà présent sur son blouson, un brassard le remplacera. Sinon, il risque 68 euros d’amende et 2 points en moins. Pour quelle répercussion sur la sécurité routière ? Les spécialistes se le demandent.
Il y a donc urgence à frapper à la porte du ministère en charge de la Sécurité Routière, celui de l’Intérieur. Ce que fait la FFMC… France Wolf, membre du bureau national de l’association, explique à Motomag.com l’utilité de cette démarche.