En images

Bou Numéro 1 Bruand : encore du chemin à faire La zone la plus dure Fajardo déjà 3ème de l’élite mondiale à 20 ans Erreur de jugement pour Justribo Moteur calé pour Dougie
JPEG - 38 ko
L’ACL de Bréal sous Montfort, présidée par Yves Percheron, a comme à son habitude organisé avec brio cette manifestation. C’est sans doute pour son sérieux qu’elle se voit chargée d’organiser en 2006 « le Trial des Nations ».

« Au « Liberté », l’an dernier, nous étions placés plus haut. Par contre, ici nous sommes plus près des zones et il y a plus de places assises », explique Didier, un spectateur assidu venu de Chateaubriant (44). C’est dire l’engouement que suscite cette manifestation.

En effet, cette année le Trial de Rennes a élu domicile au « Musikhall » du parc Expo, la salle omnisports « Liberté » étant en travaux. Mais cela n’a pas refroidi l’enthousiasme des 4000 spectateurs venus voir évoluer les vedettes de renom invitées à cette manifestation, située en dehors de tout championnat.

Cette classique dans le monde du trial alignait des stars comme Dougie Lampkin (G.B.), sept fois champion du monde « outdoor » et cinq fois « indoor », sur sa Montesa Cota 4RT (4 temps) qui a enthousiasmé les spectateurs. Il n’a cependant terminé que second devant Jeroni Fajardo (ESP), vainqueur de la 5ème édition. Quant à Marcel Justribo (ESP), vainqueur à Rennes en 1999 et en 2000, il n’a pu se classer que 4ème. C’est Toni Bou (ESP) sur sa Beta, qui a remporté l’épreuve devant tout ce beau monde. Christophe Bruand (FRA) a également fait bonne figure. Tadeuz Blazusiak (POL), qui avait été annoncé, a été remplacé au pied levé par Jérome Béthume (FRA), complétant ainsi l’affiche.

Un décor de science fiction

Six zones futuristes, très difficiles à franchir, même pour ces pilotes expérimentés, avaient été installées, avec soin, dans le « Musikhall » du Parc-expo. Les différentes zones comprenaient divers obstacles à franchir dont des containers métalliques, des chevrons de bois, des rochers, des troncs d’arbres entiers, des tourets pour câble électriques et enfin de silos de béton arrosés d’eau pour corser le tout. Les plus difficiles à franchir ont été les zones de rochers et de troncs d’arbres. D’ailleurs, sur ces derniers, seul Lampkin n’a pas « échoué ». Le sextuple champion du monde a été très bon dans la seconde partie : passage des zones dans l’autre sens, mais Toni a été plus régulier sur l’ensemble, ce qui lui a permis de s’imposer.

Même s’ils n’ont pas été de même niveau, chacun des pilotes a réalisé une belle prestation. Ils démontrent encore une fois que le trial, par sa technique, assure toujours un bon spectacle. Rendez-vous est pris pour la 7ème édition.

Classement de Rennes : 1er Toni Bou ; 2ème Dougie Lampkin ; 3ème Jeroni Fajardo ; 4ème Marcel Justribo ; 5ème Christophe Bruand ; 6ème Jérome Bethume.

Philippe Dubourg, correspondant 35.

N.B. : l’ACL Bréalaise organise « le Trial des nations » le dernier week-end de septembre 2006 : une rencontre à ne pas manquer !

Contact : Moto-Club ACL Bréalaise(Bréal sous Montfort 35)
tel : 02 99 65 51 66 ou 06 09 70 39 98

Publicité

Commentaire (0)