En images

Godier-Genoud termine a la seconde place Victoire dans l’épreuve de nuit pour la Guzzi n°5 Belle démonstration du team MRC Main à la pâte

Pour la première fois dans l’histoire de ce grand rendez vous de la moto ancienne, une « Triumphe » à Magny Cours, dimanche 15 avril 2007, et cela malgré un handicap de taille.

Sandro Baumann et Roberto German emmènent leur Triumph sur la plus haute marche. Les pilotes Godier Genoud empochent la seconde place, le team moto Bel’ complète le podium

Contraint par le règlement de s’élancer des profondeurs de la grille de départ du fait de leur absence de démarreur électrique, le Peppo Racing Team réalise une belle performance en plaçant sa Triumph Rob North(N°8) sur le podium des deux courses du week-end.
« Pour ma première participation, je ne pouvais pas rêver mieux » avoue le jeune pilote Roberto German. Avec l’aide de Sandro Baumann, ils placent leur anglaise sur la seconde marche du podium de l’épreuve de nuit, et remporte la course du dimanche. Au final, ils sont logiquement proclamés vainqueur de ce 5ème BOC.

Véritable star des deux éditions précédentes, notamment en 2005 et en 2006, le team Godier-Genoud réussi cette année encore à placer sa Kawasaki 1135 d’usine sur le podium. « C’est vrai qu’Eric Laleouse a tourné moins vite que Jean Claude Chemarin, mais on termine à la deuxième place, c’est plus qu’honorable ! » Alain Genoud repart donc satisfait de la performance de son équipe.

La troisième place revient à la Moto Guzzi n°4 du Team Mot Bel’, menée de main de maître par le duo Gérard Jolivet/Daniel Moquet. Le mérite revient pourtant aux pilotes de la deuxième 850 Le Mans III engagée sous les couleurs de Moto Bel’, qui a mené les débats durant tout le week-end. Premiers de la manche de nuit, Christophe Charles-Artigues et Laurent Sleurs voient leurs espoirs de victoire s’envolés quand leur moteur se bloque à deux tours de l’arrivée.

« La mécanique date d’une trentaine d’année, on peut pas lui demander d’être aussi fiable que les motos modernes » conclut l’un des mécaniciens. « Et puis dans ce genre d’épreuve, l’important, ce n’est pas le résultat. On c’est fait plaisir, c’est bien là l’essentiel ! » Une maxime qui colle bien à la peau de ce Bol D’or Classic. Une ambiance joviale et décontractée, de belles machines des années 60 à 90, un plaisir toujours au rendez vous ; une recette qui garantit aux BOC un avenir radieux.

Classement à l’issue des deux courses  : 1er Roberto German/Sandro Baumann (Triumph n°8), 2ème Jean Claude Chemarin/Eric Laleouse (Kawa n°3), 3ème Gérard Jolivet/Daniel Moquet (Moto Guzzi n°4), 4ème Raymond Fabulet/Patrice Guilhemjouan (Honda n°41)

- Commandez en ligne nos DVD sur les pilotes de légendes des années 60/80

- Voir également les livres sur les marques Moto Guzzi, Voxan, Guzzi

- Voir aussi notre numéro spécial Motos Mythiques

Publicité
Infos en plus