En images

Blousons aérés : le Macadam Alcor et sa poche Blousons aérés : le Rev’it Tornado haut de gamme Blouson aérés : le Code Su1, le basique Blousons aérés, 11 modèles comparés

Des trous plus "polyvalents"

Pour la seconde catégorie, les blousons "entourant" les trous, sont vendus entre 119 et 229 €. L’aération est, dans la moyenne identique à celle des blousons basiques.
La différence vient surtout d’un système amovible interne ou externe protégeant des intempéries et éventuellement du froid. Mais attention, pour ce prix, la dorsale CE n’est pas forcément fournie.

Deux blousons sont munis de poches dorsales contenant des sur-vestes étanches.
Les autres offrent soit des doublures fines uniquement étanches à la pluie soit des doublures thermo étanches. Les uns et les autres permettent de rouler par des températures nettement plus basses et sont donc bien plus polyvalents que les modèles basiques. Cela se vérifie, lors des petits matin frais, en altitude ou à la mi-saison au dessus de 20°.

Bien classé

Un peu cher, le Rev’it Tornado offre une excellente finition et une doublure thermo étanche de très bonne qualité. Reste que pour ce prix , la dorsale CE, uniquement optionnelle relève du "radinisme". C’est tout de même 24,50 € supplémentaires, et l’on ne peut pas dire que l’on puisse faire l’impasse de cette sécurité sur aucun de ces blousons dont les textiles ne laissent en rien supposer une forte résistance à l’abrasion.

Publicité