Dans le Moto Magazine n°300 de septembre 2013, actuellement en kiosque, notre article consacré à la vitesse mythique de 300 km/h cite son nom au chapitre des records. Il y a 2 ans, Bill Warner a été le premier homme à dépasser les 300 miles à l’heure sur une moto « conventionnelle » – par opposition aux streamliners en forme de fusée.

Ce record à 502,03 km/h, Bill Warner ne le battra jamais : nous venons en effet d’apprendre que l’Américain a été victime d’un accident mortel le 14 juillet dernier, alors qu’il tentait d’améliorer sa propre performance. Toujours au guidon de son Hayabusa turbo de plus de 600 ch.

Sur les lieux mêmes de son précédent exploit, l’ancienne base de l’US Air Force de Loring, dans le Maine, Warner a dévié de sa trajectoire à environ 285 mph (env. 460 km/h) pour venir percuter un éclairage de piste.

Projeté à plus de 10 m de hauteur, il était encore conscient lors de l’intervention des secours mais décèdera un peu plus tard à l’hôpital. Nous rappelant au passage qu’atteindre une telle vitesse, même sur une ligne droite à priori sécurisée, reste un exercice hautement périlleux…

Publicité

Commentaire (1)