Une première pour le mois de juillet, le nombre de mort est passé sous la barre des 400. 389 personnes ont trouvé la mort en ce premier mois de vacances, soit une baisse de 6,5 % par rapport à l’année dernière.

Un résultat rassurant pour Dominique Bussereau, le secrétaire d’Etat aux Transports, qui avait vu bondir les chiffres de juin 2009. Ce dernier mois, 408 personnes avaient péri sur les routes : soit une augmentation de 33 %. Un bilan désastreux qui trouvait comme responsable... la météo : « Le beau temps de juin 2009 a été une incitation au voyage » expliquait la Sécurité routière. Dominique Bussereau a donc instauré une "sévérité accrue" pour les juilletistes.…

Face à ce résultat , Jean-Louis Borloo affirme la tendance pour le mois d’août : "Cette baisse du nombre de personnes tuées, cette diminution du nombre de victimes hospitalisées et ce net recul des accidents corporels sont autant d’encouragements à maintenir notre vigilance".

Ce qui laisse prévoir encore plus de répression pour cette fin d’année.
D’autant qu’il faudra rattraper le retard des mois précédents.
- Le mois dernier, la Sécurité avait estimé un bilan 2009 en hausse (environ 4.500 morts), ce qui inverserait la tendance à la baisse enregistrée depuis 2002.

Gaffe à vos permis, les motards faisant partie des cibles privilégiés des forces de l’ordre !

Publicité