En ce moment et jusqu’au 27 novembre 2010, dans le cadre du 30e « Mois de la Photo », la Galerie W de Paris accueille le travail consacré aux bikers par le photographe Philippe Vermès.

Selon la communication de la galerie, il s’agit de « portraits pris à la fin des années 1980 lors de deux rassemblements mythiques de "bikers" aux U.S.A : l’un à Loudon, New Hampshire ; l’autre à Sturgis, South Dakota […] Philippe Vermès a voulu en savoir davantage, approcher le mythe "de l’intérieur" en quelque sorte. Il a donc monté un studio de fortune au bord de la route, près d’une station à essence avec fond de tissu noir. Il y a installé une chambre en bois (4 x 5 inches), un flash électronique et une boite à lumière. Attirés par l’appareil et la magie du Polaroïd négatif/positif, les bikers sont venus poser avec leur moto, leur compagne, leur compagnie, leur famille, leur chien. »

Un travail autant ethnographique qu’artistique donc. Sur lequel nous espérons pouvoir vous en dire un peu plus d’ici quelques temps.

Pour en savoir un peu plus : www.galeriew.com

Publicité

Commentaire (0)