Trop cher le BRO ? Alors voici le BAO ! Le catalogue du spécialiste français du freinage Beringer comporte un maître-cylindre radial, le BRO (Brake radial on), dont nous avions vanté les mérites (lire Moto Magazine n°255 ou notre article sur internet). Problème, son prix élevé (519 €) le met hors de portée des amateurs de belles pièces et de freinages précis.

Conscient de ce problème, Beringer lui ajoute le BAO (Brake axial on), un modèle de finition équivalente (roulement à billes, aluminium taillé dans la masse, anodisation parmi 13 coloris), mais doté d’un maitre-cylindre axial, théoriquement moins performant que le radial. Le tarif s’en ressent : 386 €.

Le BAO est disponible selon 3 tailles de pistons (14,5/17,5/20,4 mm), un diamètre à définir en fonction du nombre d’étrier (1 ou 2) et de pistons (2, 4 ou 6). Plusieurs variantes sont proposées : BA, avec bocal de liquide de frein séparé ou BAR, à bocal rond. À cela s’ajoute des options plus ou moins indispensables : contacteur de frein, demi-coquille pour rétroviseur, vis banjo double.

Ce maître-cylindre trouve son équivalent pour l’embrayage. Dans ce cas, sa référence change en CRO (Clutch axial on).

Infos : www.beringer-brakes.com

Abonnez vous à Moto Magazine. Retrouvez chaque mois nos tests équipements en économisant 30 % sur le prix au numéro et en bénéficiant de 15 % de remise sur de nombreux produits de la boutique + la version numérique offerte

Publicité