Benelli ne perd visiblement pas de temps et souhaite étoffer sa gamme de roadsters. De fait, après une 752 S plutôt convaincante, Benelli préparerait la nouvelle BN 600, baptisée ici SRK 600 (ou SR 600 K). Parée pour se faire une place sur le marché très disputé du roadster mid size - les Z de Kawasaki en première ligne - elle emprunte de nombreux traits aux stars japonaises du segment. Un choix esthétique décevant qui n’exploite pas l’héritage italien de la marque.

benelli 600 roadster SRK 2020 {JPEG}

Et non, ce n’est pas une Kawa

Retravaillé pour respecter les dernières normes antipollution en vigueur, le 4-cylindres en ligne de la BN 600 prend à nouveau place dans un cadre en treillis tubulaire avec un mono-amortisseur latéral. Si ces photos permettent d’avoir un premier aperçu de la moto, sa fiche technique reste pour l’instant placée sous le sceau du secret. Néanmoins, les rumeurs font état d’une puissance de 85 ch, lui offrant ainsi une entrée dans la cour des Z650 et autres CB650R. Elle serait également prévue dans version carénée, tamponnée par la dénomination « RR ».

benelli 600 RR SRK 2020 {JPEG}

Parviendra-t-elle a tirer son épingle du jeu face aux Japonaises ?
Si les finitions et le prix suivent, elle disposerait d’arguments de choix, notamment pour les permis A2 (pour lesquels nous publions ici la liste des motos éligibles).

Crédit photos : Xtar, tmcblog

Accéder ici à nos essais des Benelli

 

Retrouvez dans le Moto Magazine de février 2020 (#364), le récit de la virée bourguignonne de la rédaction sur des motos chinoises.

Publicité

Commentaire (0)