S’il y a un pilote qui risque d’être favori, les 30 et 31 mai, lors de la 7e manche du championnat du monde Superbike, à Salt Lake City, c’est bien l’Américain Ben Spies.

Pour la deuxième année, le championnat du monde Superbike fait halte sur le somptueux tracé du Miller Motorsport Park, non loin de Salt Lake City. Un circuit que connaît évidemment parfaitement l’enfant du pays, l’officiel Yamaha Ben Spies. Il sera évidemment l’un des grands favoris de ce week-end durant lequel, on l’espère, il ne sera pas trahi par sa mécanique comme ce fut le cas, en Afrique du Sud et en Italie, lors des deux derniers rendez-vous du championnat.

En 2008, Honda avait surclassé ses adversaires. Alors que Noriyuki Haga luttait courageusement en course avec une clavicule cassée et que Troy Bayliss chutait, Carlos Checa s’était facilement imposé et signait sa première victoire en championnat du monde Superbike et son premier doublé. On peut penser qu’il sera au rendez-vous de Miller, tout comme son compagnon d’écurie Jonathan Rea.

Le jeune Anglais a d’ailleurs accroché son premier podium en Afrique du Sud en signant une belle troisième place lors de la deuxième course. On peut facilement supposer que ce résultat lui a ouvert l’appétit. Il faudra évidemment aussi compter sur la fougue de Leon Haslam, si brillant sur sa Honda privée depuis le début de la saison.

Max Biaggi (Aprilia Racing) fera évidemment partie des prétendants au trône avec une Aprilia qui mettra pour la première fois ses roues de l’autre côté de l’Atlantique. Tout comme les BMW de Ruben Xaus et Troy Corser, qui signe son retour après son forfait en Afrique du Sud. Chez Suzuki, Fonsi Nieto remplace toujours Max Neukirchner blessé à Monza. Et c’est Lorenzo Lanzi (DFX Corse) qui remplacera l’infortuné Régis Laconi, accidenté à Kyalami. A signaler la première apparition dans le team de Christophe Guyot du pilote français Erwan Nigon (Yamaha GMT 94) en remplacement de David Checa.

Publicité

Commentaire (0)