Le ministre wallon des Travaux Publics, Benoît Lutgen, et les représentants de deux associations de motards, Fedemot et l’Association pour la Défense du Deux Roues Motorisé (ADDRM) ont annoncé, début avril, que près de 50 kilomètres de lisses protectrices seraient installées, dans les deux années qui viennent, en dessous des glissières de sécurité, afin d’éviter les accidents mortels dont sont parfois victimes les motards, rapporte RTL.

Un an de travail
L’opération d’installation coûtera environ 2 millions d’euros. Il y a un an, M Lutgen a demandé à Fedemot de recenser, en collaboration avec l’administration, les tronçons de routes régionales sur lesquels les glissières devaient être adaptées. Le travail mené à l’égard des deux-roues continuera au sein du nouveau Conseil supérieur de la sécurité routière.

Formation
Un projet de sensibilisation et de formations à la conduite dans toutes les écoles est à l’étude. Les représentants des motards et cyclomotoristes réclament également qu’une opération de sécurisation soit menée sur les voiries communales.

Les motards s’impatientent
Il semble y avoir urgence à s’occuper des routes en Belgique : le 19 mars, 5.000 motards manifestaient à l’appel de la Fédération belge des motards en colère, pour demander que soit réglé le problème des énormes ornières qui constellent les chaussées.

Publicité

Commentaires (3)