le GP d’Assen qui marque seulement la 7e manche de la saison des Grand Prix moto, verra sans nul doute une bataille de titans opposer 2 pilotes Yamaha au pilote Ducati.
Il s’agit bien entendu de Valentino Rossi qui sera opposé à son propre co-équipier : Jorge Lorenzo. Enfin les deux pilotes officiels Yamaha auront en face d’eux Casey Stoner.

Cas extrêmement rare ces trois hommes sont à strict égalité de point : 106 avec le même nombre de victoires : deux également. Celui qui emportera la décision samedi 27 juin ( c’est le seul cas au monde où la course se déroule un samedi) prendra un ascendant psychologique certain sur ses adversaires.

Le challenge est double pour « Il Dottore » puisqu’il sera à la recherche de sa 100e victoire en Grand Prix. D’autant que le pilote italien apprécie le circuit même si « Ce n’est pas facile de trouver les bons repères de freinage, car ce tracé comporte des virages relevés et d’autres tout plats ! »

Enfin Casey Stoner, qui avait remporté l’épreuve en 2008, voudra sans doute réitérer cet exploit mais « Cette année je dispose d’une toute autre moto que celle de l’an dernier, et on verra ce qui se passera lors des essais ».

Publicité

Commentaire (0)