En images



La 22e édition de l’Odyssée de l’Association des paralysés de France (APF) de Savoie a eu lieu samedi 28 juin. 
Cette opération de solidarité permet à des personnes en situation de handicap de rompre leur ordinaire à travers une balade à moto et en auto de collection.

Une forte mobilisation cette année au point de rendez-vous, à Montmélian. 250 convives ont bénéficié, avant de prendre la route, d’un repas offert par les membres du conseil municipal de la commune et la députée maire, Madame Santais.

Une caravane impressionnante, formée de side-cars, de trikes et de véhicules de collection a pris la direction du massif des Bauges. Une quarantaine de motos, dont un quart des conducteurs était militant de la Fédération Française des Motards en Colère de Savoie (FFMC 73), a assuré l’encadrement sécurité de cette Odyssée. La FFMC 73 s’investit depuis longtemps dans cette opération à laquelle elle reste fidèle.

Le convoi a fait une halte au plan d’eau de Lescheraines avant de rejoindre en fin d’après-midi, via le Col des Prés, la commune de La-Motte-Servolex. En ce lieu, un moment festif attendait les participants.

Pour les pensionnaires de l’APF, cette journée reste un moment unique dans l’année, leur permettant de s’évader du quotidien lors d’une balade d’exception. Les sourires et la joie de chacun d’entre eux, et de leurs proches, ont été une belle récompense.


Les remerciements des dirigeants de l’APF sont d’ailleurs allés à l’ensemble des bénévoles, et particulièrement aux motards sans qui cette journée ne pourrait être réalisée.
 
La FFMC Savoie prend d’ores et déjà rendez-vous pour l’édition 2015.

Yves Pavillet, correspondant Savoie

Consultez aussi

Publicité

Commentaire (0)