La tendance de cet automne 2009 est au concept écolo à trois-roues. Nissan, Peugeot et Renault ont déjà présenté de subtils mélanges entre la protection d’une voiture avec l’agilité d’une moto. Ce coup-ci, c’est BMW qui nous livre son prototype SIMPLE comme « Sustainable and Innovative Mobility Product for Low Energy consumption » (en français : Produit innovant et durable à faible consommation d’énergie).
Un design bien allemand, tout en angle avec une couleur des plus recherchées : le blanc. Ce tricycle est un hybride : un moteur thermique et un moteur électrique. Deux motorisations donc et deux places aussi, le passager se glisse derrière le conducteur. Les performances du Simple sont prometteuses, BMW prétend que la machine peut atteindre un vitesse de pointe à 200 km/h et faire un 0 à 100km/h en moins de 10 secondes. Le Simple se veut écologique avec une consommation réduite de 2 L pour 100 km et moins de 50 g de CO2 émis pour la même distance.
Ne nous emballons pas, cette étrangeté est déjà reléguée au rang d’objet de collection car elle est présenté au musée BMW de Munich.