Lors de l’ouverture du dernier festival Wheels & Waves de Biarritz (64), BMW France a présenté une édition limitée de la R Nine T Urban G/S, baptisée « Dakar Series ». Ce modèle rend hommage à la victoire d’Hubert Auriol sur le Paris-Dakar 1983. Seulement 40 exemplaires seront disponibles à l’achat, en référence au prestigieux rallye qui fête ses 40 ans cette année.
Dédicace à une légende du Dakar
Cette édition spéciale est un hommage de BMW à Hubert Auriol, vainqueur du rallye à deux reprises avec la marque bavaroise, en 1981 et 1983. Il remportera une autre fois cette épreuve dans la catégorie auto, en 1992, avec Mitsubishi, devenant alors le premier homme à s’imposer dans les deux catégories.
Vintage
Le design de cette R Nine T Urban G/S est tout droit inspiré de la R 80 GS avec laquelle le pilote français à remporté le Dakar en 1983. On y retrouve le mythique coloris bleu et blanc cher au constructeur allemand. Deux plaques latérales arborant le numéro 83 ont été installées sur la machine, en référence à l’année de sa dernière victoire avec BMW. En digne édition limitée, elle porte également une plaque numérotée sur son réservoir. D’autres petits détails rappelant le rallye viennent s’y ajouter, comme une selle monoplace, un porte-paquet et un cache culbuteur.