En vidéo

BMW continue son projet Next Vision en présentant un concept de moto baptisé Vision DC Roadster préfigurant le futur des motos de la marque bavaroise. Ce nouveau concept nous donne un aperçu de ce que pourrait être le fameux Flat de l’après-demain.

Le Flat du futur
À travers cette étude, BMW tente d’associer technologie et patrimoine. Preuve en est avec la batterie longitudinale du moteur électrique, dont les éléments de refroidissement qui débordent de chaque côté du carénage rappellent furieusement le flat-twin actuel Boxer.

On y retrouve de multiples pièces en fibre de carbone, une fourche Duolever et des feux à leds à l’avant comme à l’arrière. Son cadre triangulaire en aluminium rappelle les anciens modèles du constructeur allemand. Notons que le cadre est rehaussé de lignes blanches qui deviennent fluorescentes la nuit.

Le train avant innovant lui donne un look sportif et agressif, comme le veut la tradition sur les nouveaux modèles BMW.

Autre innovation côté design, les flancs des pneus, spécifiquement conçus par Metzeler, intègrent cinq éléments fluorescents de la taille d’un timbre-poste. Un « détail » qui pourrait bien apporter un plus en termes de sécurité en améliorant la visibilité de la machine dans l’obscurité.

BMW prépare l’avenir
Ce roadster Vision DC n’est pour l’instant qu’un simple concept. Inutile de vous rendre chez votre concessionnaire pour le voir. Mais il est certain que les prochains modèles électriques BMW piocheront certains éléments de ce concept-bike comme sa technologie électrique, son train avant et son style qui, tout en projetant la marque dans le futur, entend rendre hommage à ses modèles historiques.

Rappelons que le projet de la marque allemande vise à présenter leur vision du futur pour l’univers du 2-roues et de l’automobile. D’ici 2023, 25 modèles, autos et motos, devraient êtres dévoilés.

Publicité