BMW aurait sous-estimé sa hypersport. Le premier banc d’essai, réalisé par MCN et le magazine anglais Bike, a révélé une puissance de 183 bhp (british horse power, soit plus de 185 ch Din) à la roue arrière et 200 ch au vilebrequin. Une véritable surprise car BMW promettait une puissance de 193 ch au vilo, soit 7 ch de moins.

En comparaison, le Kaxasaki ZX-10R propose une puissance de 170 ch sur ce même comparatif. La Yamaha YZF-R1 offre 182 ch à 12.500 tr/min.

Pourquoi une telle modestie dans les promesses officielles ? MCN avance l’idée que BMW aurait caché le potentiel réel de la machine pour éviter des controverses politiques. Les autorités auraient pu s’opposer à la sortie d’une moto de 200 ch sur les routes.

Reste à attendre l’avis éclairé de nos essayeurs sur les versions fulls et 100 cv : l’essai complet de la S 1000 RR sera publié dans Moto Magazine de février. Février ?! Presque les calendes grecques ! Rassurez-vous, vous pourrez très prochainement découvrir un aperçu de l’essai de l’hypersport teutonne sur motomag.com, soit en début de semaine prochaine !

(Source : MCN)

Publicité