Essai

C’est vrai qu’il est difficile de faire la fine bouche devant cette nouvelle moto, et encore moins une fois que l’on a roulé à son guidon. La 1200 RT que nous avons eu le privilège d’essayer sur les routes de Corse nous a laissé une impression très positive.

Outre des assistances bienvenues (le système de démarrage en côte, par exemple), ou moins convaincantes (le shifter…), la machine a évolué sur plusieurs points.

Protection en hausse, qualités dynamiques et performances moteur en progrès font de cette nouvelle GT une machine très aboutie. Certes, pour jouir de ces nombreuses qualités, il ne faudra pas hésiter à sortir le chéquier et à cocher les (nombreuses !) cases d’option.

Mais aujourd’hui, à 18.200 € en version de base, l’écart de prix entre cette « RT » bien optionnée et la concurrence a tendance à se réduire, ce qui rend cette machine à avaler les kilomètres bien désirable.

Nous vous invitons donc à en découvrir l’essai complet (roulage, fiches techniques, tableau complet des options, tarifs, etc.) dans le mensuel de février, en kiosque à partir du 30 janvier.