BMW ressort son C1 pour un nouveau concept électrique : le C1-E. Répondant à la tendance écologique, ce prototype reprend les fondamentaux du scooter avec habitacle, à la différence près que celui-ci est propulsé par des batteries lithium-ion proposées par Vectrix. Il peut toutefois garder un moteur à combustion à faibles émissions de C02.
Point de vue sécurité, on retrouve l’habitacle qui protège le conducteur. On retrouve également la ceinture de sécurité. Ces éléments font du C1 le seul deux-roues sans obligation légale du port du casque.
Ce concept est présenté pour appuyer le projet ESUM (European Safer Urban Motorcycling). Ce projet résulte de la coopération entre plusieurs grandes villes européennes et des constructeur de deux-roues. Le but : améliorer la sécurité des deux-roues motorisés dont le nombre explose dans les agglomérations. Y participent les villes de Paris, Rome, Londres et Barcelone.
Un concept qui ne sera apparemment pas produit en série, mais qui pourrait servir de base de connaissance pour la conception de prochains deux-roues.