BD "moto" : Coyote, le retour du dessinateur biker - Interview

Le tome 2 de la BD « Les Voisins » est sorti. Coyote, auteur dessinateur et biker devant l’Éternel, s’acoquine à nouveau avec Nini Bombardier pour croquer les habitants du « 109 », un « hachélème » truculent et humaniste, qui compte enfin parmi ses colocataires un motocycliste pur et dur ! Cela valait bien une interview du Coyote…
Tu as enfin réussi à caser un motard dans « Les Voisins ». Il a fallu attendre le tome 2… C’est Nini Bombardier qui ne voulait pas ?
Non non, c’était prévu. C’est un biker mais il ne roule pas en Harley. Il a une R50 avec une fourche de 750 latéral. Évidemment qu’il fallait un biker dans « Les Voisins ». Et en plus sa fille sort avec un Rebeu !
Comment travaillez-vous avec Nini Bombardier ? C’est elle qui décide de l’histoire, des personnages ?
Elle habite en Savoie et moi à Toulouse, alors on se téléphone beaucoup ! On travaille à deux sur le scénario et les personnages, je ne fais pas que dessiner. Je n’ai pas besoin des idées des autres !
Les Voisins, ça change de Litteul Kévin, ton héros le plus populaire, fils d’un Hell’s et d’une bombe anatomique originaire du Nord de l’Europe. C’est plus social, non ?
Peut-être, mais on conserve l’esprit de famille. La notion de tribu, tu la retrouves. Comme dans « Mammouth & Piston », mon autre série phare. D’ailleurs, tu retrouves parfois des personnages de certaines BD d’une série à l’autre.