On se souvient avec émotion de la RC8, la sportive KTM qui n’a pas eu de descendance. Une démarche étonnante au vu de l’engagement du constructeur autrichien dans les différentes catégories du MotoGP, d’autant que la victoire est désormais au rendez-vous en catégorie reine.


Ready to Race

Avec la RC 8C, le slogan du constructeur n’est pas galvaudé : cette machine, assemblée à la main et construite à 100 unités seulement, consiste en la fusion d’un moteur de 890 Duke R dans un châssis qui reprend à son compte tous les enseignements de la course. Fourche WP APEX PRO de 43 mm, amortisseur WP APEX PRO 7746 avec de multiples réglages sur les hautes et basses vitesses, la RC 8C n’est équipée que du meilleur. Freins Brembo Stylema mordant des disques de 290 mm, avec un étrier Brembo RCS 19 Corsa Corta (qui, comme en MotoGP, permet au pilote de mettre le point d’attaque du levier à l’endroit qu’il souhaite très précisément.

KTM RC 8C {JPEG}

Pour le reste, on retrouve des roues légères Dymag montées sur des pneus Pirelli SC1 slicks, un habillage (réservoir, carénage) conçu pour pouvoir se démonter rapidement, un tableau de bord avec écran TFT de 5’’, couplé avec une fonction GPS pour optimiser l’acquisition de données.

KTM RC 8C {JPEG}

Bref, voici l’engin idéal pour faire des chronos de l’espace. Reste plus qu’à parvenir à se procurer l’un des 100 exemplaires, disponibles en pré-commande sur le site de KTM, à un tarif qui n’a pas encore été dévoilé. Cerise sur le gâteau, 25 clients auront la chance de participer à un événement à Jerez, avec Dani Pedrosa et Mika Kallio. Alors, qui est tenté ?

Publicité

Commentaire (0)