En vidéo

Chargement du lecteur...

L’Ile de La Réunion aux Assises nationales FFMC

Gilles, a quitté son île de la Réunion, le temps de participer à ses premières Assises FFMC. A près de 11 000 km de distance, les problèmes des motards réunionnais ressemblent beaucoup à ceux de la Métropole. Certes, il y a un peu moins de contrôle mais un peu plus de soucis avec les infrastructures !

En images

Assemblée des Editions FFMC : la der’ de Michel Assises FFMC 2010 : de la bécane sous le soleil ! Assises FFMC 2010 : jus de crâne dans la fournaise Assises FFMC 2010 : questions et débats Assises FFMC 2010 : la Fédé high tech

Non aux mesures hâtives, oui à la formation. L’assemblée des Motards en Colère au Cap d’Agde s’accorde sur le fait que ce contrôle technique autour des cyclos ne résoudra rien au problème du débridage et de la dangerosité de ces machines pour les adolescents. Une formation adaptée, et le passage de la vitesse maxi autorisée de 45 à 60 km/h, permettraient aux autorités de résoudre le problème des accidents routiers chez les 14-18 ans.

Cheval de Troie. Les militants, en lien avec les spécialistes de la sécurité routière dans leurs départements respectifs, craignent pour beaucoup que ce CT cyclo ne soit en fait destiné à ouvrir la porte à un contrôle technique de tous les deux-roues motorisés. Ce dont ils ne veulent pas, restant sur ce point en opposition à des entités qui se disent défenseur des conducteurs de deux-roues, telles l’assureur Axa-Club 14.

Restés connectés ! Ces assises nationales, durant lesquelles on fête également les 30 ans de la FFMC, devraient donc marquer une poursuite de la lutte contre le contrôle technique. Motomag.com vous tiendra informé des autres actions envisagées durant week-end de mobilisation.

Publicité

Commentaire (0)