En images

18e place pour Pere Riba Manque de moyens au GMT 94 Team de développement en WSBK
Les deux meilleurs temps de la première séance d’essais du vendredi sont le faits de pilotes Honda : Ici James Toseland, qui a émis le souhait de passer en motoGP en 2008.

C’est bien entendu James Toseland qui signe le meilleur temps de la séance qualificative du 27 avril de la 5e manche du championnat superbike aux Pays Bas. Le pilote britannique a réalisé un temps en 1’39’’603, soit deux deuxièmes plus vite que la Ducati N°21 de Troy Corser.

Le champion sortant est loin de la suprématie qui le caractérisait en 2006 et il ne figure qu’à la 5e place du classement provisoire. La faute aux nombreux changements intervenus « sur la moto, depuis la dernière fois que nous étions présents ici. Ce qui fait que j’ai une moto complètement différente » Enfin « Nous avons testé le pneu le plus dur que possède Pirelli , par ce que nous pensons que c’est celui qui est le plus adapté pour la course Néanmoins le pilote australien aura beaucoup de mal à s’imposer face aux 4 pilotes qui sont dans la même seconde que lui, comme Haga, Ruben Xaus et Troy Bayliss.

le retour de Charpentier

Sébastien Charpentier réalise le meilleur temps de la catégorie supersport devant Broc Parkes, son adversaire de toujours sur Yamaha. Kevin Curtain, blessé, ne roule pas à Assen.

En supersport, Sébastien Charpentier revient en pleine forme et signe le meilleur temps de sa catégorie en 1’42’’174. Malgré une démarche plus que claudiquante, le champion français est confiant pour la course du w .e. Ce n’est pas le cas de Yoan Tibério qui figure 24e à plus de deux secondes de la pole provisoire. « Je me suis bien froissé lors de ma chute de Valencia, j’ai un ligament d’abîmé et une côte cassée. Je souffre beaucoup et je ne peux pas vraiment prendre appui » Néanmoins Yoan tient à rouler ce w.e. pour « faire le maximum et engranger des points ».

Le deuxième meilleur français est Fabien Foret, qui est engagé chez Gil Motor Sport, le team qui bénéficie de l’appui de Kawasaki Japon. Le charentais (tout comme Charpentier) réalise le 4e meilleur temps à 58 centièmes de son compatriote.

Enfin David Checa du GMT 94, apparaît dans le Top 15 à 1’’06 du meilleur chrono.

Publicité