Assemblée nationale : Claude Guéant confirme la suppression des panneaux

Le minstre de l’Intérieur, Claude Guéant, a confirmé, mercredi 25 mai après-midi à l’Assemblée nationale, la suppression des panneaux annonçant les radars automatiques fixes. Il répondait à une question du député socialiste du Bas-Rhin Armand Jung.
Le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, a confirmé, mercredi 25 mai après-midi à l’Assemblée nationale, la suppression des panneaux annonçant les radars automatiques fixes. Il répondait à une question du député socialiste du Bas-Rhin Armand Jung.
« Je confirme que ces panneaux seront retirés », a expliqué Claude Guéant, tentant de mettre fin à la cacophonie gouvernementale qui a vu, le 24 mai, le ministre de l’Intérieur s’opposer au Premier ministre, François Fillon. Ce dernier avait confirmé la fin des panneaux, le 24 au matin. Mais, devant la colère des députés UMP, son ministre de l’Intérieur le contredisait,annonçant l’arrêt « temporaire » de la suppression des panneaux.
Finalement, l’Intérieur est revenu dans le droit chemin. Mais sans provoquer un nouveau courroux des députés UMP. Un compromis a en effet été trouvé : des « radars pédagogiques », annonçant la vitesse des véhicules à leur conducteur, devraient être installés à proximité des radars de contrôle de vitesse, ou dans des zones où il n’y a pas forcément de contrôle.