C’est donc sans surprise qu’ Arnaud Demeester, parti dès le départ en tête a su résister au mauvais sort et remporter la victoire devant Rudy Vergriete et Christian Limbourg.
« Je considère que cette course a été un bon entraînement de 3 heures, et elle est sans doute la plus facile que j’aurais dans l’année » explique le pilote officiel Yamaha.
Visiblement il a eu du mal à avaler sa déconvenue au Touquet 2004. « Depuis l’année dernière je ne savais plus trop où j’en étais, je me sens de mieux en mieux sur la moto et une première place dès la première course ça fait plaisir » a-t-il ajouté.
Néanmoins le Dunkerquois a remporté la course avec un écart d’un tour par rapport à ses concurrents. Nombre de témoins ont affirmé avoir vu le champion français couper la course lors des bouchons du comptage.
Mais devant l’absence de réclamations officielles des autres teams usine, qui de toutes façons avaient abandonné, les juges ont déclaré qu’il n’y avait pas matière à sanction.
De toutes façons la course de Fort Mahon reste un gigantesque terrain d’entraînement en grandeur nature, qui ouvre la saison des courses de sable. Rien que pour cela cette épreuve reste incontournable.
D’ailleurs la première manche du championnat de France des sables, qui remplace l’ancien Trophée des sables, se déroulera les 20 et 21 novembre à Loon Plage près de Dunkerque (59).
La finale de ce championnat aura lieu comme d’habitude au Touquet.
Marie Bayart correspondante 59