Pour beaucoup, Ariel est un fabricant de voitures, mais il ne faut pas oublier que son activité principale fut la production de motocyclettes pendant la première moitié du 20e siècle. Le constructeur anglais a décidé de faire un retour aux sources avec l’Ace.

Moteur Honda et châssis maison

Si pour l’instant, peu d’informations ont filtré, on sait d’ores et déjà que l’Ace sera équipée du moteur de la Honda VFR 1200, un V4 de 1.273 cm3 développant une puissance de 173 chevaux avec un couple de 13 m.kg à 8.750 tr/min, pour un poids d’environ 230 kilos.

JPEG

Les photos laissent présager qu’Ariel va produire deux modèles distincts. Un roadster radical et agressif, type Ducati Diavel (moto rouge) et autre modèle (moto blanche) à la croisée des chemins entre un café racer et un cruiser sportif. À l’instar de l’Ariel Atom, l’Ace bénéficiera d’un cadre tubulaire treillis en aluminium. C’est la marque de fabrique de la maison.

Une foule d’options

Les deux motos seront totalement personnalisables, notamment la partie cycle. En plus du coloris, les jantes, la fourche, les amortisseurs, les échappements, la selle, le guidon ou encore le réservoir seront à la carte. De cette façon, le constructeur de Sommerset se démarque grandement de la concurrence. Mais mais pas à n’importe quel prix... Aux alentours de 25.000€.

L’Ace ne sera pas produite en masse. Ariel annonce qu’une centaine de motos seulement sortiront de la ligne de production chaque année. Les dates de disponibilité ne sont pas encore connues. Mais à Motomag, on a hâte de tester ces deux bestiaux.

Consultez aussi

Publicité

Commentaire (0)