En images

Aprilia off road Ducati Hypermotard Supermotard à la sauce Bolognaise Des places à gagner pour Magny Cours

« Enfin les résultats d’Aprilia pour l’année écoulée sont excellents, puisque les immatriculations de nos machines ont connu une progression de 28,5% . On en espérait pas tant », souffle-t-il.

Depuis le rachat de la marque par le Holding Immsi, la confiance est semble-t-il revenue, puisque 80 millions d’Euros ont été investis pour le lancement de 18 nouveaux modèles. « Ces modèles seront repartis entre la catégorie moto avec 12 machines et la catégorie scooter avec 6 engins, dont la sortie va s’échelonner jusqu’en 2008. »

Ce nouvel engouement pour une marque qui était encore à l’agonie, il y a peu de temps, peut surprendre. Mais le succès d’Aprilia est bien là, puisque « désormais pour commander une Tuono 1000, il faut compter un mois et demi de délai » souligne Alain Roger.

Là encore Alain Roger promet des nouveautés. « Aprilia a toujours innové, puisque c’est nous qui avons introduit le frein à disque sur les scooters, c’est encore nous qui avons lancé le scooter à grandes roues avec le Scarabeo. »

Le passage en championnat Mondial Superbike est censé être la clef de voûte de toute une stratégie commerciale. « Nous avons loupé le coche dans ce championnat avec la RSV 1000 bi cylindres avec Troy Corser et Régis Laconi,( de 2000 à 2001). Par ce qu’à l’époque nous étions aussi engagés en GP avec la 3 cylindres,(The cube) qui nous a coûté très cher. En 2008, nous serons présents avec un moteur 4-cylindres bien à nous. »

Alain Roger pense que les constructeurs européens ont désormais leur carte à jouer. « Le marché n’est plus aux mains de la bande des quatre, puisque désormais Honda, Yamaha, Kawasaki et Suzuki ne représentent plus que 59% des ventes en 2005 contre 61% un an plus tôt. »

On ne peut qu’accueillir avec satisfaction ces déclarations. Vivement 2008 !!!

Voir : Paris Moto Show

Publicité

Commentaire (1)

Infos en plus