La rumeur courait depuis un moment mais c’est désormais officiel ! Après Suzuki, c’est au tour d’Aprilia d’annoncer son retour en MotoGP la saison prochaine, soit un an plus tôt que prévu. Le constructeur a trouvé un accord avec Gresini Racing pour 4 ans, soit de 2015 jusqu’à fin 2018.

5 constructeurs en GP
C’est une très bonne nouvelle pour le monde des Grands Prix puisqu’à partir de 2015, cinq constructeurs seront officiellement engagés dans le championnat du monde de vitesse (Yamaha, Honda, Ducati, Suzuki et Aprilia). Reste maintenant à savoir qui seront les deux pilotes choisis par la marque transalpine. Alvaro Bautista, Marco Melandri et Scott Redding seraient dans les petits papiers du constructeur.

« Je suis très heureux que Aprilia considère Gresini Racing comme un partenaire idéal pour entrer dans le Championnat du Monde MotoGP, a souligné Fausto Gresini, team manager de l’équipe Gresini. Cet accord pour quatre ans entre Gresini Racing et Aprilia ouvre un nouveau chapitre de notre histoire. Ce sera une grande responsabilité mais aussi une excellente motivation pour réussir ce projet intégralement italien. »

Publicité

Commentaire (1)