En images

FFMC 80 : halte nocturne au ciné FFMC 80 : les motards circulent dans Amiens FFMC 80 : la nuit tous les motards ne sont pas gris FFMC 80 : les motards s’invitent chez le préfet

Répression, toujours… Attentif à la demande des motards d’œuvrer davantage pour la prévention, notamment en faveur des plus jeunes, le préfet n’en a pas moins écarté d’un revers de la main l’idée de tempérer la répression. Quant à la légalisation des remontées de files, quelque chose nous dit que la partie n’est pas encore gagnée…
- Les motards lui ont donc rappelé par écrit les revendications et les propositions que la FFMC formule en vain depuis le début de la « concertation » avec la Direction de la Sécurité et de la Circulation Routières (DSCR), afin qu’elles soient remontées au plus haut niveau de l’Etat.

Non au contrôle technique ! Parmi celles-ci, le renoncement au contrôle technique des 2-roues motorisés (2RM) toutes catégories ! Le gouvernement a annoncé en février l’instauration d’un CT cyclo en 2011, alors que le Préfet Guyot en démontre l’inutilité sur le plan de la sécurité routière dans son épais rapport… La défiscalisation des équipements de sécurité a également été évoqué.

Minute de silence. Ensuite, les manifestants ont continué à serpenter dans Amiens pour stopper à nouveau leurs machines place Alphonse Fiquet, le long de la gare et des cinémas. Une minute de silence a été observée en mémoire des motards disparus sur nos routes. C’est sur le parvis de la Maison de la Culture que la manifestation, qui aura réuni 600 à 800 motos, se dispersera après un dernier arrêt.
La FFMC80 remercie les participants pour leur présence et la qualité de leur comportement et les invite à faire encore plus et mieux une prochaine fois, puisqu’il semble que ce sera encore nécessaire. Les échos médiatiques liés à la manifestation ont été nombreux, ce qui en fait un succès certain.

Franck Périn

Voir la vidéo du JT de France 3 Picardie, le 19 juin à midi : http://info.francetelevisions.fr/video-info/

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus